Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jopily
23 mars 2012

Tuto : faire un raccord de biais (pas académique, et pas compliqué ^^)

Je vais vous expliquer ici ma façon de terminer proprement la pose de biais, pour avoir un résultat comme ceci ( vous pouvez agrandir toutes les images en cliquant dessus ):

pose_biais10

Au début de la pose de votre biais, laissez 5 cm libre avant de commencer la couture. Faites de même à la fin, vous devriez obtenir un truc comme ça :

pose_biais1

Maintenant, il s'agit de mesurer à quel endroit on va faire le raccord. Pour cela, repliez de chaque côté le biais comme ceci :

pose_biais2

pose_biais_3

Ensuite, marquez chaque pli avec une épingle, et dépliez :

pose_biais_4

Maintenant, retournez votre biais, et épinglez les deux bouts ensemble endroit contre endroit àu niveau de la pliure :

pose_biais5

Faites une couture droite :

pose_biais6

Courage c'est presque fini :-)

Coupez le surplus de biais, en faisant un triangle comme ceci :

pose_biais8

Il ne reste plus qu'à finir de coudre :

pose_biais9

Et voilà le résultat  :-)

pose_biais10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Alors là, un énorme merci pour ce tuto qui m'a sauvé la mise avec une belle finition pour la pose du biais! D'habitude, c'était la galère avec un petit boudin pas toujours très beau. Merci encore.
J
grand merci pour ce tutto et ces patrons qui vont m'etre trés utiles
P
merci pour ces explications
M
merci, les explications ont l'air super clair... en tout cas celle que tu as fait est magnifique, j'adore....
E
super explication merci !
Publicité
Publicité