22 mai 2012

Projet gay pride 2012 : robe gothique à crinoline

Le 30 juin 2012, il y aura la gay pride à Paris, et je n'ai pas l'intention de laisser passer une occasion pareille pour me costumer ! Me voici donc lancé dans un projet de robe, j'ai 5 semaines pour le réaliser. Tout d'abord un petit croquis (sommaire) pour se faire une idée : Et maintenant les détails et explications : Le haut : Il sera composé de deux pièces: un tube en jersey, avec au-dessus du décolleté plein de froufrous. Je m'inspire du haut de cette robe (il s'agit d'une robe de Madonna dans la Isla Bonita). Je vais... [Lire la suite]
Posté par Jopily à 14:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 mars 2012

Tuto de couverture pour que bébé voyage

Bonjour à toutes et tous, Malheureusement, j'ai été obligée de retirer ce tutoriel de mon site suite à une demande de la société Redcastle, il va donc falloir vous tourner vers d'autres sources d'information !
Posté par Jopily à 23:01 - Commentaires [168] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mars 2012

Tuto : faire un raccord de biais (pas académique, et pas compliqué ^^)

Je vais vous expliquer ici ma façon de terminer proprement la pose de biais, pour avoir un résultat comme ceci ( vous pouvez agrandir toutes les images en cliquant dessus ): Au début de la pose de votre biais, laissez 5 cm libre avant de commencer la couture. Faites de même à la fin, vous devriez obtenir un truc comme ça : Maintenant, il s'agit de mesurer à quel endroit on va faire le raccord. Pour cela, repliez de chaque côté le biais comme ceci : Ensuite, marquez chaque pli avec une épingle, et dépliez : Maintenant,... [Lire la suite]
Posté par Jopily à 21:56 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
18 mars 2012

Un manteau inspiration gothique/vampire : projet terminé :-)

J'ai été prise d'une rage frénétique pour finir mon projet de manteau, entamé, il y a quelques mois (les précédents épisodes sont ici, ici, ici, ici, et ici ). Du coup, je suis fière de vous présenter mon manteau adoré tout neuf : Un petit détail des boutons : Le revers des manches : Mon maquillage rigolo : Oh non, l'eau ça mouille  !
Posté par Jopily à 21:11 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
26 février 2012

Un deuxième pantalon jupe japonisant

Suite à cette commande, j'ai crée un deuxième pantalon jupe. Cette fois-ci, c'est un mélange de lin / coton noir avec un liseré de lin bleu :
Posté par Jopily à 19:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 février 2012

Un petit space invader

Pour un petit Léo qui vient de pointer son nez, j'ai réitéré l'expérience des spaces invaders : Préparé pour le voyage :  
Posté par Jopily à 10:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 janvier 2012

Une petite famille de space invaders

Pour un grand amateur des spaces invaders, j'ai fait une petite famille de peluches space invaders :   Et emmitouflés pour le voyage : Le papa les a tout de suite adoptés, et installés confortablement sur son canapé :-)
Posté par Jopily à 12:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
27 janvier 2012

Un manteau inspiration gothique / vampire : suite l'hiver prochain !

Bon, devant le temps que les broderies pour le manteau me prennent, je ne pense pas que je pourrai finir mon manteau à temps pour pouvoir le porter cet hiver. Et comme je n'ai pas envie de me presser, de peur de gâcher les broderies, je préfère continuer lentement mais sûrement pendant plusieurs mois. La suite donc pour le début de l'hiver prochain ! Et en attendant, je me lance dans un nouveau petit projet retrogaming à base de space invaders ... Suspens !
Posté par Jopily à 12:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2012

Un manteau inspiration gothique/vampire : 5ème partie (La broderie)

Voici un teasing de la broderie :   Finalement, j'ai changé d'idée par rapport au motif de base, et je suis très contente de ce petit test (un peu baclé d'ailleurs). J'ai décidé d'en placer 8 sur le manteau, alors je retourne directement à ma machine !
Posté par Jopily à 09:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2012

Un manteau inspiration gothique/vampire : 4ème partie (Découpe)

Voilà le résultat : 38 pièces en tout, j'ai maaaaaaal aux mains ! En plus, j'ai assemblé pièce par pièce le tissu extérieur et le tissu de triplure, ça prend un certain temps.
Posté par Jopily à 16:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]