Le 30 juin 2012, il y aura la gay pride à Paris, et je n'ai pas l'intention de laisser passer une occasion pareille pour me costumer !

Me voici donc lancé dans un projet de robe, j'ai 5 semaines pour le réaliser.

Tout d'abord un petit croquis (sommaire) pour se faire une idée :

croquis

Et maintenant les détails et explications :

Le haut :

Il sera composé de deux pièces: un tube en jersey, avec au-dessus du décolleté plein de froufrous. Je m'inspire du haut de cette robe (il s'agit d'une robe de Madonna dans la Isla Bonita).

madonna

Je vais faire des manches longues en dentelle noire, se terminant probablement en pointe sur la main

Ensuite, par dessus cette pièce, je vais réaliser un corset victorien noir et violet, sans busc. J'ai déjà fait la toile pour un autre projet dont je n'ai pas encore parlé ici, je poste les photos de la toile prochainement !

Le bas :

 - Je vais porter une crinoline, et j'ai eu la flemme de m'en faire une. J'en ai donc acheté une pas chère sur ebay, avec un seul cerceau. Je l'ai reçu, on dirait une tente quechua ^^. Elle est pur polyester, mais moyennant quelques arrangements, elle fera l'affaire. Les retouches à faire : ajouter un deuxième cerceau pour mieux soutenir le poids de la jupe, ajouter des triangles pour que mes fesses ne soient pas trop serrées, et faire une ceinture en coton pour le confort. Et puis, recouvrir les cerceaux de plusieurs épaisseurs de tulle, pour ne pas qu'on les voie sur la jupe.

- Ensuite, la jupe : elle sera violette avec un volant noir en bas (très froncé), un peu comme sur la robe rouge que j'ai mis en photo au dessus.

- La surjupe : par dessus ma jupe, je vais rajouter deux surjupes, violettes bordées de froufrous noirs, ouvertes sur le devant.

La coiffe :

Je me suis acheté un grand chapeau de paille noir à H&M, je vais le customiser : rubans, plumes, fleurs en tulles. Bref, tout est dans la discrétion :-p

Les détails qui tuent :

J'ai l'intention de faire deux poches zipées dans la jupe (cachées par les surjupes), pour ranger mes affaires "de valeur" (du style portefeuille).

Et je pense faire un petit sac, peut être une bourse, accrochée à la taille par deux cordons, pour y stocker des choses de façon plus accessibles, comme une bouteille d'eau par exemple.

Comme il risque fort de faire chaud, je vais également réaliser un éventail assorti à ma tenue. Je pense partir d'un éventail existant, récupérer l'armature et changer le tissu et la déco ...

Voilà, le chrono est lancé, au boulot !

Prochaine étape, les photos de la toile de mon corset !