31 décembre 2011

Un manteau inspiration gothique/vampire : 3 ème partie (Choix des tissus)

Ca, c'est la partie la plus rigolote, ou tout est encore possible :-) Voici les tissus que j'ai choisis :   Le bleu, je l'ai acheté dans un magasin de coupon près du marché Saint Pierre, c'est du drap de laine. J'ai vraiment eu un coup de foudre pour cette couleur ! Le noir, je l'avais en stock, il me servira pour la doublure et les pièces noires de l'extérieur. Le gris, c'est un coupon de laine polaire que j'ai trouvé en brocante, il va être utilisé en triplure (donc invisible dans le manteau). J'ai acheté un lot de 9... [Lire la suite]
Posté par Jopily à 14:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 décembre 2011

Un manteau inspiration gothique/vampire : 2 ème partie (Patronnage et toile)

Nous sommes déjà le 21 décembre, et mon manteau n'est toujours pas fini ! Il est temps de remédier à cela. Il faut dire que j'ai traversé un mois difficile, car ma connexion Internet a été coupée pendant un long mois. Et bien la vie sans internet, c'est pas rigolo, et pas pratique non plus... Enfin, pendant ce temps, le manteau a tout de même avancé. Tout d'abord, j'ai dessiné le patron :   Ensuite, comme c'est un dessin "à peu près", j'ai réalisé une toile pour pouvoir ajuster tout ça. Bilan : les emmanchures étaient... [Lire la suite]
Posté par Jopily à 18:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 septembre 2011

Un manteau inspiration gothique/vampire : 1ère étape

J'ai décidé il y a quelques mois de me réaliser un manteau pour l'hiver. Comme il commence à faire frais, j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement, si je ne veux pas finir mon beau manteau bien chaud au mois de mai ! En plus j'ai eu plusieurs mois pour bien réfléchir à ce que je voulais, et changer plein de fois d'avis. Voici un petit croquis que j'ai trouvé sur le net, qui va me servir de base d'inspiration pour le patronnage : La taille de ce croquis est demesurée par rapport à la poitrine mais bon ... Après quelques manips... [Lire la suite]
Posté par Jopily à 14:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 septembre 2011

Un pantalon jupe japonisant

Un ami m'a passé une commande personnalisée (c'est vraiment classe dit comme ça ^^). Il s'agit d'un vêtement assez original : un pantalon jupe. Il est composé d'un pantalon avec une ceinture élastique et sur le côté de la ceinture est cousue la surjupe qui se noue sur l'autre côté. Avec des photos ça devrait être plus clair !   Et une anecdote rigolote (ou pas d'ailleurs), c'est que des hommes lui ont fait la remarque que c'était une atteinte à la virilité de porter une jupe! Y'a vraiment des abrutis quand même!  
Posté par Jopily à 21:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
25 août 2011

Sacs rétro-gaming 4ème partie : game boy color

Voici le dernier (pour l'instant) de la série rétrogaming : la mythique game boy color !  
Posté par Jopily à 22:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
18 août 2011

Sacs rétro-gaming 3ème partie : un petit toad qui se balade

Oh! Un petit toad qui se balade dans la nature avec un air tout ahuri :  
Posté par Jopily à 22:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

07 août 2011

Sacs rétro-gaming 2ème partie : pacman un peu trop gourmand

Pendant que les spaces invaders débarquent en tout impunité, pacman n'écoute que son estomac, mais ça risque de lui jouer quelques tours !  
Posté par Jopily à 14:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
01 août 2011

Sacs rétro-gaming 1ère partie : les space invaders attaquent

Voici le premier sac d'une série rétro-gaming : Il ferme par un velcro, et il est tout doublé de vert :   Tous aux abris, les space invaders attaquent, et ce ne sont que les premiers !
Posté par Jopily à 14:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
17 juillet 2011

Mitaines longues lacées

 Un petit détail des mitaines que j'avais faites pour aller avec ma robe de princesse ( ici ) : Contrairement à la robe, elles étaient prévues pour pouvoir être portées facilement :-)
Posté par Jopily à 15:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 juin 2011

Un projet d'une certaine ampleur : 4ème partie

AAAAAAH!! Catastrophe, hier en faisant les finitions du chapeau, je me suis aperçue que je ne rentrais plus dedans :-( J'ai du resserrer le chapeau en cousant, comme une andouille :-/ Il ne me reste plus qu'à essayer de rectifier ça ce soir (et en plus, ce soir, je vais faire une petite étole pour ne pas avoir froid). Ca promet une soirée de "couture intense" :-p Et demain, je vais essayer de faire un shooting sympa, je vous montre tout ça très bientôt!
Posté par Jopily à 13:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]