Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jopily
5 septembre 2013

Brassards en cuir au motif celtique repoussé

Si je n'ai pas posté depuis quelques semaines, ce n'est pas que je chôme, mais plutôt que je suis tellement débordée par la fabrication d'armures en cuir que je n'ai plus le temps de rien ! Je vous avais parlé des brassards en cuir en cours pour mon beau-frère ici, et bien ils sont finis ! :-)

Voici les photos du rendu final :

IMG_8376_1

Chaque brassard est fixée par 3 boucles, posées avec beaucoup d'amour. On a privilégié une forme arrondie au poignet et au coude, pour éviter de se faire mal contre les rebords du cuir (je vous garantis que le collet de 3mm durci, ça fait mal !).

IMG_8380_1

Quelques photos de la réalisation :

Le repoussage fini, avant moulage et teinture

IMG_8194_1

Le bain (avant moulage, on assouplit le cuir en laissant dans de l'eau tiède un petit moment) :

IMG_8196_1

Ensuite, on moule directement sur le bras de l'intéressé, en entourant le brassard de tissu (pour ne pas marquer le cuir), et on serre avec du scotch !

IMG_8202_1

On attend un moment (au moins 30 min), et on démoule :

IMG_8215_1

On laisse sécher complètement (24 heures), et il n'y a plus qu'à teindre et poser les boucles ! Et d'une pièce d'armure de faite :-)

Et vous savez quoi ? Je dois refaire deux paires identiques, pour mon deuxième beau-frère et pour mon petit guerrier préféré ! On y retourne :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut', trop fort magnifique rien de plus à ci le prix de ces brassées 👌😀🖖
A
Heu...j'ai une question : normalement, quand on mouille le cuir il de vient mou, alors comment ça se fait que le repoussage tienne ? Vous n'avez pas trop détaillé mais je suppose que vous faites normalement : ouverture au couleau puis repoussage aux matoirs... J'avais fais ça, mais une fois moulé, le repoussage s'est un peu effacé et ça fait pas très joli parce que les entailles elles ne se sont pas effacé (parce que c'est coupé). Combien de temps laissez vous trempé le cuir (j'avais lu autre part qu'il fallait que tout l'air sorte...) ? Pensez vous que ce temps peut être très différent si on veux mouler sur un bras comme vous, ou si on moule plus (avec des angles a 90° comme une boîte par exemple) ?
P
zut alors !
J
Hé hé :-) La suite arrive bientôt, il faut que je m'en occupe !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je crois que le mannequin est déjà marié :-p
P
Super réalisation Jopily et plein de bons souvenirs !<br /> <br /> Encore merci ca fait plaisir de voir ca sur le net.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : il est trop canon ton mannequin tu me donnes son 06 ? ;-)
Publicité
Publicité