Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jopily
15 octobre 2012

Vive le pied à élastique !

J'ai rencontré il y a peu de temps une pénurie de culottes dans mon tiroir à sous-vêtements : tout ce que je trouvais, c'était des culottes toutes trouées, déchirées, ou avec l'élastique détendu, bref, un vrai carnage.

Comme j'ai investi dans un pied à élastique pour ma surjeteuse, et que j'avais un coupon de jersey noir qui dormait dans mon armoire, j'ai décidé de me faire mes propres culottes.

Après 3 heures de coupe, et 2 heures de surjeteuse intensive, voilà le résultat :

IMG_6796_1


11 culottes, bien confortables et qui m'auront coûté beaucoup moins cher que si je les avais achetées.

Un gros plan sur une :

IMG_6885_1

 

C'est très sobre, je ne suis pas fan de dentelle sur mes sous-vêtements ! Et je dois dire qu'avec le pied à élastique, il n'y a plus qu'à appuyer sur la pédale de la surjeteuse et ça se fait tout seul :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ok, ça à l'air simple vu comme ça, j'vais tenter quand j'aurai avancé ma liste de projet que je n'arrive pas à avancer ahah.
J
Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br /> En fait j'ai pris une culotte qui m'allait pas trop mal, et j'ai recopié le patron (c'est très simple à récupérer, y'a deux pièces ^^)<br /> <br /> Lance-toi, c'est tout simple à faire, ça détend !
P
Trop cool la production massive de culottes, tu as utilisé un patron ou bien tu as fait à l'oeil ? J'aimerai beaucoup tester aussi (surtout que j'ai du jersey maintenant ;-) ) mais je n'ai pas de surjeteuse alors faudrait que je fasse des essais.
Publicité
Publicité