Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jopily
31 décembre 2011

Un manteau inspiration gothique/vampire : 3 ème partie (Choix des tissus)

Ca, c'est la partie la plus rigolote, ou tout est encore possible :-)

Voici les tissus que j'ai choisis :

IMG_5721_1

 

Le bleu, je l'ai acheté dans un magasin de coupon près du marché Saint Pierre, c'est du drap de laine. J'ai vraiment eu un coup de foudre pour cette couleur ! Le noir, je l'avais en stock, il me servira pour la doublure et les pièces noires de l'extérieur. Le gris, c'est un coupon de laine polaire que j'ai trouvé en brocante, il va être utilisé en triplure (donc invisible dans le manteau).

J'ai acheté un lot de 9 boutons argentés de 3cm de diamètre à Mondial Tissus, ils sont un peu flous là, je montrerai un détail quand le manteau sera fini !

Et j'en profite au passage pour montrer mes tous nouveaux ciseaux de couture, ils ont des lames très très longues et coupent très bien, c'est vraiment agréable :-)

Maintenant, je passe à la découpe du tissu, j'ai en tout 38 pièces à couper ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quel beau projet qui avance ! bon courage pour la découpe ^^
Publicité
Publicité