Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jopily
21 décembre 2011

Un manteau inspiration gothique/vampire : 2 ème partie (Patronnage et toile)

Nous sommes déjà le 21 décembre, et mon manteau n'est toujours pas fini ! Il est temps de remédier à cela. Il faut dire que j'ai traversé un mois difficile, car ma connexion Internet a été coupée pendant un long mois. Et bien la vie sans internet, c'est pas rigolo, et pas pratique non plus...

Enfin, pendant ce temps, le manteau a tout de même avancé. Tout d'abord, j'ai dessiné le patron :

 

IMG_5596_1

IMG_5598_1

Ensuite, comme c'est un dessin "à peu près", j'ai réalisé une toile pour pouvoir ajuster tout ça.

Bilan : les emmanchures étaient vraiment trop serrées, le patron pas assez cintré, et le manteau pas assez long. J'ai donc intégré tout ça dans le nouveau patron, et je peux me lancer dans le choix des tissus et la découpe des pièces !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité