Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jopily
26 mai 2011

Un projet d'une certaine ampleur : 1ère partie

Dans trois semaines, je dois assister à un mariage. Comme j'ai horreur de ça, j'ai décidé pour me consoler de me faire une robe inmettable, pleine de froufrous partout :-p

Après beaucoup de réflexions, et d'hésitations, j'ai acheté ce patron (seulement pour le haut de la robe)  :

lor5335

A ce propos, je déconseille l'utilisation du site où j'ai acheté le patron, il est très mal foutu, et la récupération du pdf pour le patron est assez périlleuse.

Bref, je vais faire la robe en noir et rouge sombre. Sur le devant de la robe en haut, je vais broder des arabesques. Dans le dos, je vais faire un faux lacage avec du ruban rouge sombre. Pour que ce soit confortable (et aussi pour ne pas m'embêter à poser un zip invisible), je vais mettre du jersey sur les côtés en haut, recouvert de dentelle.

Et pour le bas, j'ai une idée, mais pas très précise encore. De toute façon, je commence par faire le haut.

Bientôt des photos de la première étape :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité