Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jopily
14 mai 2011

Problème de machine à coudre Janome Easy Jeans

Bon, après une loooooooongue absence, voici enfin un post. Ces deux derniers mois, j'ai eu un gros souci de machine à coudre, qui m'a refroidi pendant un moment de continuer tous mes projets couture! Je vais raconter ça ici, ça évitera à ceux qui lisent ce post de se faire avoir comme moi :-s

L'histoire commence en automne, où je me dis toute contente que je vais m'acheter une machine à coudre de super qualité, qui me tiendra compagnie pendant de nombreuses années. Après réflexion intense, comparaison, et autres, mon choix s'est arrêté sur la marque Janome : on m'a dit énormément de bien du modèle 415, pratique, fait des beaux points, etc....

Je me renseigne donc, sur le site de Janome, et je vois qu'il existe un modèle au-dessus de la 415, la Janome Easy Jeans, qui fait encore plus de trucs, qui peut coudre sur plein d'épaisseurs, bref, qui a l'air super. Je me décide pour celle là, et je vais l'acheter à un revendeur Janome dans le 15ème arrondissement de Paris.

Et là, j'ai vite déchanté : la machine casse le fil tous les 10 cm de couture, c'est une vraie catastrophe, impossible de coudre avec sans se taper une crise de nerf. Du coup, je la ramène au revendeur, qui me dit qu'elle marche très bien, bla bla, et qui règle juste un truc sur la tension du fil.

Pleine d'espoir, je ramène la machine chez moi, et là, rebelote, le fil casse sans arrêt. Il m'a fallu un bon moment pour me décider à agir. Je reramène la machine chez le revendeur (je précise que je n'ai pas de voiture, ça serait trop facie sinon :-p), et je lui réexplique le problème, en disant que cette machine ne fonctionne pas.

Il m'a dit et redit (d'une façon pas très aimable, pour ne pas dire franchement désagréable) que la machine n'avait rien et que c'est moi qui avait un problème ! Renonçant donc à lui faire comprendre le problème, je lui ai demandé de me faire un échange avec le modèle 415 (petite précision, la Easy Jeans coûte 470 euros,  et la 415 coûte 300). Il a commencé par dire oui, puis a changé d'avis en voyant que ma machine avait une micro-rayure sur la boîte à accessoire!

Que conclure d'un comportement pareil? On pourrait croire qu'il souhaiterait revendre des machines d'occasion comme étant neuve, mais bien entendu une telle pratique est impossible de la part d'un honnête commerçant :-p

En conclusion de cette longue histoire, quatre points :

- J'ai acheté une 415 (chez un autre revendeur bien sûr), qui elle marche sans problème, et qui m'a redonné goût à la vie et à la couture ^ ^

- Lecteurs de ce billet, prenez en compte ce genre de comportement si vous prévoyez un achat dans le 15 ème (le nom de la boutique est "Machin Machine")

- Je ne sais pas si c'est mon Easy Jeans qui avait un défaut ou si c'est la série, en tout cas, je ne prendrai pas le risque d'en essayer une autre

- L'histoire aura peut être une suite puisque je vais raconter tout ça sur le site du revendeur Janome en France.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ajoute mon commentaire bien que nous soyons en Septembre 2016 mais le site est toujours visible alors pour ceux et celles que ca interesse: j'ai achete une Janome Easy Jeans l'an dernier. Je ne m'en suis servie que 2 ou 3 fois. Des la premiere utilisation le fil coupait sans arret. Je ne suis pas une debutante en couture donc j'ai ete plutot surprise car a moi aussi on m'avait vante les merites de Janome. Je me suis renseignee, j'ai tout fait, rien a faire, le fil coupe toujours. Je suis tres decue par la marque. Je suis une habituee de Bernina et j'aurais du en racheter une au lieu de changer de marque. C'est d'ailleurs ce que je vais faire et je deconseille fortement l'achat de Janome qui se permet de fourguer des machines inutilisables aux gens. Je pense que la ligne Easy Jeans etait une erreur et ils ne la vendent d'ailleurs pas aux Etats-Unis ou j'habite (j'ai achete la mienne pour utilisation en France quand je m'y trouve). Bref, a bon entendeur, salut!
L
Une Janome également ( Milady 41 ) et mauvaise expérience aussi :( Moteur HS après une soixante d'heures d'utilisation ...en 3 ans et demi .<br /> <br /> Au début le revendeur , m'a annoncé un défaut de fabrication .<br /> <br /> Ensuite , lorsque j'ai parlé d'un vice caché , il s'est rétracté en mettant le problème sur le compte d'une mauvaise utilisation : couture de jean , des soit-disants impacts d'aiguilles sur le crochet et la plaque à aiguille ..:( Bein voyons : ca pète des moteurs les impacts !! Dégoutée :(
L
C'est très étonnant que votre machine soit cassée, Quel est le problème, qu'est qui est cassé sur cette machine. Quel votre modèle, car je connais un réparateur qui a beaucoup d'expérience et il pourra peut être vous aider;
L
Pourriez-vous nous indiquez ou vous avez achetée votre machine à coudre, par internet dans un magasin à l'étranger car la garantie Janome n'est pas du tout une arnaque comme vous le prétendez. Cette garantie comprend les révisions, les réparations et la formation dans la plupart des magasins.<br /> <br /> Dans quelles conditions vous avez cassé votre machine à coudre ? Moi j'ai la mienne depuis 5 ans et elle fonctionne très bien.
D
La garantie Janome est une belle arnaque ! Notre machine s'est cassée au bout de la 10ème utilisation et ils nous font payer plein pot les réparations. Quand on demande la garantie, on apprend qu'elle ne couvre juste les vices de fabrication visibles à la première utilisation !! Donc ils nous vendent de la camelote et nous font payer pour le matériel de mauvaise qualité qu'ils nous vendent. A éviter à tout prix !!!
Publicité
Publicité